Découpe jet d’eau / plasma

Découpe jet d'eau

Le jet d’eau permet de découper avec une très grande précision de nombreux matériaux: le métal, le composite, la pierre (excepté le diamant), le bois et le plastique mais aussi la céramique, le caoutchouc, le verre…

Ce procédé combine un jet d’eau à haut pression avec un abrasif.

L’avantage majeur de la découpe au jet d’eau est qu’elle ne génère pas de chaleur, et donc ne provoque pratiquement aucune déformation du matériau. Elle constitue donc une alternative à la découpe par laser.

Notre machine de découpe jet d’eau nous permet de découper, avec une précision de 0,3mm, des pièces pouvant aller jusqu’à 100mm d’épaisseur.

Cette solution est idéale pour les technologies de pointe: aéronautique, chimie, secteur pharmaceutique…

Découpage plasma

Un procédé de découpe thermique particulièrement apprécié pour sa facilité d'utilisation. Le découpage plasma se distingue par son temps de perçage extrêmement court, sa vitesse de coupe & sa qualité de coupe élevées pour des coûts d'exploitation comparativement faibles.


Descriptif machine

Notre machine de découpe au jet d’eau / à l’abrasif est de la marque Kimtech et est équipée d’une pompe avec une pression de 3800 Bar.

Le système breveté Opal WaterJet Combo d'Eckert est capable de combiner la découpe rapide au plasma avec la découpe au jet d'eau de haute précision.

L'avantage de cette possibilité de combinaison est l'utilisation des points forts respectifs des deux procédés de découpe.

Il est, par exemple, tout à fait possible de couper de petit diamètre au jet d’eau, puis de couper le contour extérieur au plasma, et ce, sans bouger la tôle.

Matières découpées jet d’eau abrasif

  • Toutes sortes Acier, Inox, Alu (Maximum 100mm)
  • + Titane, Cuivre, Laiton, Pierre, PVC, Caoutchouc, Ertalon, Trovidur, Permaglass…

Nos autres spécialités

Découpe laser Pliage Soudure Finitions